veronique requana- born to quilt

Depuis ce jour de septembre 2005 où Born To Quilt est né, que de chemin parcouru, que de rencontres formidables, de projets réalisés, et tant à venir…

Huit années se sont écoulées, beaucoup d’entre vous un peu partout dans le monde me suivent toujours à travers mes rubriques, la page Facebook, les Quilt Camps que j’organise, les livres publiés ou encore les cours que je donne à travers l’Europe.
Décoratrice de métier, j’ai vécu plus de 10 ans au Canada où j’avais mon entreprise de conseil en décoration d’intérieur.
A mon retour en France j’ai découvert le patchwork par hasard et ce fut la révélation. Le lien fort avec mon métier est sans aucun doute les tissus… J’en suis folle !
J’ai commencé l’aventure BORN TO QUILT en 2005 avec Jules mon célèbre Labrador Chocolat qui est vite devenu la mascotte du Quilt Shop.
En 2007, publication de mon premier livre « Born To Quilt », édité en français et en anglais, qui est un succès immédiat. Je propose dans la foulée l’idée d’une rubrique « La Vie En Quilt de Véro&Jules » dans le magazine Quilt Country.
Les quilteuses adorent … et j’animerais cette rubrique quelques années.
En 2009 suivra mon second livre « Quilt Mystère » en français et anglais, qui relate la fabuleuse aventure de mon premier Quilt Mystère. Jules partira cette même année en laissant un grand vide. Il est toujours présent dans mes quilts et dans ma vie.
En 2010, avec mon éditeur espagnol, commence une rubrique régulière que j’anime dans le magazine Patchwork En Casa. Je rencontre également une petite puce extraordinaire toute chocolat, Miss Elisabeth Bennet…
Cette Miss que nous surnommons Lizzy ne me quitte plus depuis. Elle est devenue la coqueluche des quilteuses et anime elle aussi sa propre rubrique ! Je ne peux plus me passer de cette chipie !
2012 marque une nouvelle étape avec la « Country Chic Collection By Lizzy », marque déposée à travers laquelle vous découvrirez mes créations, toutes fabriquées exclusivement en Europe par des artisans locaux talentueux.
Et bien entendu, j’ai cette chance fabuleuse de vivre et de travailler dans cette campagne extraordinaire au cœur de la Bourgogne, où est niché mon cottage du 18ème siècle et mon merveilleux Quilt shop, au fond du jardin anglais.
Un sanctuaire et une source d’inspiration inépuisable.
Très rapidement, je m’étais bien rendue compte que dessiner mes tissus était comme une évidence, une continuité logique dans mon parcours… Créer les tissus dont je rêvais.
Il ne me restait plus qu’à prendre des crayons et noircir mes cahiers de dessins.
Des dizaines d’heures de travail à concevoir ces designs, des dizaines de plus à les remanier, puis finalement cette rencontre formidable et décisive avec Gütermann en 2013, rencontre qui donnera naissance à « Véro’s World », et ma première collection de tissus, « Country Chic Cottage ».
Cette première collection et les prochaines seront pour moi une occasion de partager avec vous cet univers si cher à mon cœur.
Bienvenue chez Born To Quilt, bienvenue dans le monde de Véro…

Véro